Publié le

Tuto/Test: Remplacer le SSD d’un Macbook Pro Rétina par un Jetdrive 725 de chez Transcend

Tuto/Test: Remplacer le SSD d’un Macbook Pro Rétina par un Jetdrive 725 de chez Transcend. Un excellent moyen de redonner un coup de fouet à son Macbook Pro Retina et de recycler son SSD en disque dur externe USB 3. Un vrais Coup de Coeur !!!

ACHAT

➣ ABONNE TOI

RESSOURCE DU JOUR

Spread the love

16 réflexions au sujet de « Tuto/Test: Remplacer le SSD d’un Macbook Pro Rétina par un Jetdrive 725 de chez Transcend »

  1. Mais alors pour le MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013), il n’y aucune solution pour upgrader le ssd?

  2. Bonjour, génial ton tuto !
    Je pense que je vais me lancer par contre afin d’éviter une connerie :
    Est ce que tu crois que le disque est compatible avec mon MacBook Pro MF840F/A – 13,3″ Rétina ? Je l’ai acheté en août 2015.

    Merci pour ton aide !

    1. Bonjour, Merci beaucoup pour ton soutien. Hélas se modele n’est pas compatible avec ton produit. je suis désolé il va falloir être patient.

  3. Hello !

    Bon, mauvaise surprise pour moi ce matin, les connecteurs du JetDrive 725 ne sont pas les mêmes que sur mon macbook pro (Retina, 15 inca, Late 2013) 2,3ghz i7….

    Le détromper n’est pas placé au bon endroit, du coup, j’ai un jet drive 960 qui ne me sert à rien 🙁

    1. Bonjour, Oui sur le modele de Macbook Pro Retina 15 Pouce il est compatible sur le modele de debut 2013 et pas fin 2013. Je te conseil de te le faire reprendre par le vendeur tu à 7 jour.
      c’est dommage que Apple n’est pas uniformisé c’est format de SSD, pour évité c’est problème

  4. Bonjour, petite question: j’ai acheter un macbook pro 13 pouce retina 256 ce mois ci (11/2015) et je souhaiterai savoir quel sont les marque et model compatible car le jetdrive est trop trop chere pour moi ! merci d’avance et en tout cas super super tuto!

    1. Bonjour, Pour ton modele il existe pas de modele de SSD autre que les modele de chez Apple. tu en trouve sur eBay mais il sont souvent très élever. les Jetdrive de chez Transcend s’arrête au modele de 2013.

  5. bonjour,

    le tuto est super précis et tant mieux pour le novice que je suis, mais avant de me lancer dans une telle procédure de remplacement je souhaiterais savoir si sur macbook pro retina 15 pouces mi 2014 je peux faire ?

    E.I

    1. Bonjour, Merci pour tes encouragement 😉 Hélas pour le moment, il y a pas de SSD compatible avec ton produit. Il faut obligatoirement un SSD de chez Apple.

  6. Le mac book pro n’a pas Le disque dur soudé ? Si j’achète un Mac book pro Retina 2015 je peux changer le disque dur ?

    1. Non, il est pas soude sur la carte mère, Par contre il y a pas encore de modele compatible pour les modele de 2014/2015 il faudra absolument un modele de chez Apple qui coute extrêmement chère.

  7. Hello…. Je croyais que le disque dur des nouveaux Mac book retina pro étaient soudés et qu’on ne pouvait pas les changer ?

    1. Bonjour, Sur les Macbook Pro Retina 15 et 13 Pouce. Le SSD (le disque dur) est démontable, il y a que la mémoire Ram qui est soudé a la carte mère que l’on ne peut pas changer.

  8. Super tuto ! Y a t-il des ssd compatibles avec les MacBook pro retina de 2015 ? Merci

    1. Je peux pas te confirme pour le moment, Mais normalement c’est les même modèles que 2014. J’ai pas pu vérifier pour le moment.

  9. Superbe Tuto, mais pourquoi tu n’utilises pas “Carbon Copy Cloner”, pour cloner ton disque d’origine vers ton nouveau SSD et ce avant le remplacement ?

    J’ai procédé comme cela sur mon iMac 27 pour le remplacement de mon disque de 1To vers un SSD de 256Go et j’ai simplement démarré mon iMac après le montage de mon SSD pour pouvoir l’utiliser.

    Fabrice C.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.