Publié le

Tuto: installer un SSD MX200 et un disque dur dans un Macbook Pro 13 Pouce Unibody avec Crucial

Tutoriel pour installer un SSD MX200 de chez Crucial et un disque dur à la place du superdrive dans un macbook Pro 13/15 ou 17 Pouce Unibody.

Pour te faciliter le travail. J’ai crée le SSD avec système Mac Os pré-installé dessus.voici le liens: http://www.exoaware.fr/boutique/

ACHAT

➣ DEVIENS MEMBRE 👊 http://eepurl.com/cJwkj

RESSOURCE DU JOUR

 

5 réflexions au sujet de « Tuto: installer un SSD MX200 et un disque dur dans un Macbook Pro 13 Pouce Unibody avec Crucial »

  1. Bonjour et tout d’abord merci pour toutes ces informations que vous nous proposez ! Votre aide est précieuse. 🙂
    je vous expose mon problème : Voilà quelques temps que je me renseigne pour donner un nouveau souffle à mon Macbook Pro 15′ de fin 2008 ,8Ghz intel core 2 Duo, 8Go de Mémoire. Il est actuellement sous 10.9.5.
    après avoir suivi vos tutos, j’ai fais une clé d’installation pour passer sur el capitan. j’ai commandé un SSD Samsung v band 850 evo (250 GB) ainsi qu’un caddy pour mettre mon ancien DD à la place du superdrive qui ne marche plus depuis bien longtemps. Et puis, avec votre aide (via les tutos 🙂 ), j’ai démonté mon MacBook Pro pour faire les manips nécessaires, avec les outils appropriés.
    Suite à cela deux soucis :
    – une fois le ssd en place et le dd a sa nelle place, mon mac lorsque je le lance ne parvient pas à localiser le logiciel système (il devrait se lancer via mon DD si je suis bien vos explications). J’ai réouvert pour vérifier si tout était ok et cela semble bon, mais rien à faire. J’ai donc réinstallé les éléments comme avant ma manip et là,
    – le mac s’allume, mais je n’ai plus de wifi (pas de matériel installé) et le bluetooth et « non disponible ».
    Si vous avez quelques idées à me soumettre, ça serai super !
    D’avance merci.

    1. Bonjour,

      pour le problème de Wifi/Bluetooth sa va serment de la nappe qui est mal connecter sur la carte mère ou sur la carte connexion wifi/bluetooth. C’est la nappe qui passe en Traver du superdrive et qui est toutes plate un peu épaisse. Il faut qu’elle soit bien connecter au 2 endroit. Pour le problème système, il faut installer Mac OS sur le SSD le plus simple pour le reconnaître Appeler Macintosh SSD et installer le system dessus.

      n’hesite pas a me tenir au courant

      1. Merci ! 🙂

      2. Bonjour, je viens donner quelques nelles suite à notre échange de mails. A mon avis mon disque dur était très fatigué, car 1-2 jours après mon mail, bcp de ralentissements et finalement il est devenu impossible de démarrer mon macbook pro…
        le week end dernier, j’ai finalement réussi à installer el capitan sur mon ssd. Tjs pas de connexion wifi et bluetooth, mais je vais une dernière fois démonter et vérifier la connexion de la nappe.
        A présent, reste a acheter un nouveau DD et l’installer à la place du superdrive. Par contre, j’ai une vis qui maintenait le superdrive qui est en mauvais état (j’ai dû « arracher » le superdrive (heureusement le métal est souple) de cette vis). du coup le caddy ne sera pas maintenu par trois vis mais par deux, je pense qu’il sera donc susceptible de pouvoir un peu bouger, est ce un problème selon toi ? le dd est il fragile et pourrait il s’abimer ?
        d’avance merci.
        🙂

        1. Bonjour, Merci pour ton retour d’expérience. Pour le cadi en remplacement du superdrive, c’est pas super embêtant. mais il faut pas trop que le disque dur bouge au risque de l’endommager quand tu bougera le Mac en fonctionnement. en fait un disque dur à plateau surtout fragile quand il est en fonctionnement. Quand l’ordinateur est éteint il y a moins de risque. n’hésite pas a me contacté si tu a d’autre question.

Laisser un commentaire